Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trap Music
27 mai 2013

Le Rap americain devient une vitrine de la mode

On remarque à chaque fois dans les clips de rap fr et us, et de manière plus franche aux USA que chaque artistes ont un style spécifique. Pour avoir un univers rap, cela passe inévitablement par le style vestimentaire : la plupart portent d'accessoires comme par exemple anneaux, alliances, or, montres, etc.), d'autres se percent mais chaque chanteur utilise un genre vestimentaire différent.

Les précurseurs fashion dans le domaine musique rap aux USA est ASAP Rocky qui est vu comme un artiste "Hype". Ce mode de vie lui a permis d'avoir les buzz sur son personnage et de parapher un accord avec le label rap Sony Music pour un montant de 3 millions $. Ce accord tombait à pic pour ce rappeur puisqu'il avait annoncé avoir uniquement 3 000$ sur son compte et qu'il usait toujours le "système D".

images

Ce univers est déterminé par une innovation de la mode femme fashion, dirty south, pop et même dark. Ainsi, il n'est pas rare de voir Trinidad James se vêtir les marques qui suivent :

- Dior
- Balenciaga
- Bellfield
- MMG
- New Era
- Rebel 8
- Glassy Sun Haters
- Raf Simons

De cette façon, son style vient de plein de "mondes" particulier et cela lui permet d'innover et notamment de se démarquer par rapport à ses camarades du rap.

Cependant ASAP Rocky n'est pas l'unique hiphop à adopter ce mode d'expression. Prenons l'exemple de Trinidad James qui s'est fait connaître avec une seule musique car elle était réussie mais aussi car son style était absolument fou avec des accessoires en platine partout et son monde qui vient de l'ancienne génération. Ainsi, il s'est fait une bonne position dans le rap game et il est maintenant sollicité pour faire des feat avec des rappeurs ayant une plus grande apparence comme Tyga ou Gucci Mane.
Trinidad James porte vachement de bas provenant de Louboutin, des d'accessoires divers et des tenues de Black Scale.

Recemment, rap game met à disposition notamment un une explication sur les labels avec des playlists rap chaque quinzaine. Il donne d'innombrables marques liées aux MC de rap pour être informé de ce qu'il faut avoir pour se mettre à la mode. Ces conseils sont en supplément de chronique qui a présenté de manière conventionnelle les vêtements qui ont été sous le feu des projecteurs à l'heure qu'il est.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trap Music
Publicité
Archives
Publicité